La police donne de l’autorisation aux véhicules transporteurs. Son agence va déclarer ses véhicules au bureau de la police routière, dont chaque agent au service aura un registre de contrôle de ces véhicules. Pour connaître votre numéro d’ordre, voici quelques tactiques.
Obtenir son numéro d’ordre
Les numéros d’ordre que les polices donnent à chaque véhicule déclaré en tant que transporteur sont gérés par l’AutoCerfa. Comme cette compagnie dispose de ses services en ligne, vous pouvez donc vérifier votre numéro d’ordre sur le site web. Tous les véhicules inscrits dans le livre de la police sont transcrits sur le programme de numéros d’ordre du site accessible à tous. Il se présente comme un tableau sur Excel, dont les noms des sociétés de transport, leur numéro de capacité de transport, le nombre de véhicules à leur service, la marque et le numéro d’immatriculation sont visibles sur ce tableau, et par ordre. Vous pouvez y créer un compte et ranger vos véhicules dans votre compte. Vous pouvez vérifier que chaque voiture a sa ligne avec toutes les informations nécessaires, mais surtout la date de l’achat du véhicule. Et c’est sur cette fiche d’achat que vous découvrez le livre de la police. Cliquez dessus, et vous aurez un PDF à télécharger où vous aurez la liste des véhicules en vente.
Est-ce que le parc automobile nécessite de tenir un registre de police ?
Pour les entreprises qui vendent des véhicules, vous aurez besoin de ce livre de police. Vous avez ici la liste des liens où vous avez accès au registre des véhicules en vente. Sachez qu’il y a plusieurs autres informations sur ce livre, parce que l’identité d’un véhicule y est mentionnée. Vous avez aussi quelques informations sur les marques de voiture qui proposent le plus de véhicules en vente. Des informations sur les nouveautés des véhicules de transport en vente avec des options plus innovantes permettant de faciliter le transport des marchandises et à offrir du confort aux passagers si c’est un transport en commun. Sachez que le prix des véhicules y est marqué, ce qui vous permettra de faire le bilan de votre projet de création d’une entreprise de transport et de la logistique. C’est dans ce livre que vous pouvez détecter les clients potentiels qui nécessitent votre service et que vous pouvez contacter en lui proposant vos offres. Au fait, c’est le plan de business de votre entreprise qui peut se réaliser grâce aux informations obtenues sur le livre de police.
Vous devriez tenir votre propre livre de police
Vous pouvez acheter un livre de police vide. Vous allez noter exactement les mêmes informations sur le livre de police en ligne que nous venons de parler. Mais pour le vôtre, vous allez y mettre toutes les activités effectuées par les véhicules à votre service. La structure de ce livre est la même que celle de la police, avec ses colonnes et ses lignes numérotées comme un logiciel Excel transféré sur du papier. Vous en aurez besoin pour contrôler les activités en cours de votre entreprise et planifier les mouvements de vos véhicules, son entretien, ses dépenses et ses recettes. Un bon outil pour dresser rapidement la facture de chaque service effectué par chaque véhicule.
Ce livre de police est également nécessaire lors de la déclaration de revenus auprès de la fiscalité. Vous saurez comment rédiger un bilan annuel facilement.