Aujourd’hui les clients des hôtels de bonne réputation n’ont plus besoin de compter sur un système de divertissement en chambre hors de prix : Il leur suffit de connecter leur téléphone au réseau Wi-Fi de l’hôtel, de naviguer sur les diverses applications mobiles comme Netflix ou Hulu par exemple, puis de lancer leurs émissions préférées directement sur la télévision de la chambre. UTHospitality vous propose sa solution chromecast dans un hôtel, afin de rendre agréable le séjour de vos hôtes.
Ce n’est un secret pour personne que la programmation télévisuelle standard a fait son temps. Même lorsque les dernières et meilleures émissions sont diffusées de manière traditionnelle, la plupart des gens obtiennent leur dose grâce au streaming à la demande. Aujourd’hui, presque tous les consommateurs sont en mesure de créer leur propre programme TV en fonction de leur style de vie et de leurs priorités. D’où l’explosion de la popularité des services de médias en continu comme Netflix au cours des dernières années.
Bien qu’il s’agisse à l’origine d’un concept de niche, Netflix est devenu un service essentiel au quotidien pour des centaines de millions de personnes dans le monde. À tel point qu’il est désormais normal que les clients d’un hôtel arrivent et s’attendent à ce que des médias en streaming soient disponibles à la demande.
Les hôtels commencent à utiliser le Chromecast pour le streaming dans les chambres
Des innovateurs leaders du marché, comme Nonius Software, mènent la charge avec des suites de pointe comme Chromecast Hotel. S’appuyant essentiellement sur la formule traditionnelle du streaming et la portant à un niveau supérieur, le casting offre une alternative sécurisée et simplifiée.
En effet, les hôtels ont récemment pris l’initiative de faire installer une nouvelle solution d’accueil dans les chambres, basée sur l’adaptateur de streaming Chromecast de Google, qui permet à leurs visiteurs de lancer des flux vidéo à partir de n’importe quelle application Google Cast sur leurs appareils mobiles.
Une agence peut présenter sa solution aux chaînes hôtelières comme un moyen de donner aux consommateurs l’accès aux services vidéo en ligne qu’ils utilisent déjà tous les jours, tout en économisant sur la maintenance de la technologie, une clé de streaming comme Chromecast consomme beaucoup moins d’énergie qu’un décodeur complet, ce qui peut faire la différence pour un hôtel de plusieurs centaines de chambres.
Mais d’une certaine manière, l’ajout de Chromecast aux téléviseurs des chambres d’hôtel est aussi un aveu tacite que la VOD en chambre est de plus en plus une proposition perdante : Les consommateurs ne veulent pas payer une certaine somme pour un film qu’ils ne peuvent regarder qu’une fois alors qu’ils disposent de Netflix et d’autres services sur leurs appareils mobiles.
Les fabricants d’électronique grand public ont déjà compris cette tendance, puisque Roku et Amazon proposent aux utilisateurs de leurs clés de streaming respectives des moyens de faire fonctionner leurs appareils avec le Wi-Fi des hôtels. En proposant une solution basée sur le Chromecast, les hôtels peuvent s’assurer qu’ils ne sont pas complètement exclus de la chaîne de valeur et proposer leurs propres applications et services aux côtés de Netflix.