Un disque dur HDD utilise l’enregistrement magnétique pour stocker et récupérer des données. Plus précisément, un disque dur classique comporte deux parties essentielles: une tête magnétique appariée qui écrit et lit des données sur un plateau métallique revêtu d’un aimant tournant. La tête magnétique et le plateau métallique sont des pièces mobiles. Ces pièces différencient un disque dur d’un disque SSD ou d’un SSD utilise des mémoires flash interconnectées immobiles pour stocker et récupérer des données.
Les caractéristiques spécifiques du disque dur HDD
Dans tous les PC, le disque dur classique est utilisé comme périphérique de stockage. Un disque dur typique contient un disque circulaire appelé plateau utilisé pour stocker des données. Le disque tourne, ce qui permet au bras de lecture-écriture de lire les données sur le disque et d’écrire des données pour le travail de la dîme du plateau affecte les performances du disque dur comme Plus le plateau tourne vite, plus le disque dur fonctionne, ce qui peut dépendre de la rapidité. Votre système d’exploitation répond aux applications installées sur le disque pour se charger et s’ouvrir. Les disques durs plus anciens utilisent un port IDE pour se connecter à la carte mère d’un PC, mais maintenant, de nombreux disques durs modernes utilisent une connexion SATA. Vous pouvez consulter le guide des disques dur et SSD chez macway pour plus d’infos.
La quantité de données qu’un disque dur peut stocker est l’une de ses caractéristiques les plus importantes. La capacité est souvent la seule différence entre des modèles fonctionnant de manière identique. L’espace de stockage sur disque dur moderne est mesuré en gigaoctets et en téraoctets et sa capacité a augmenté de façon exponentielle au fil des ans, tandis que le prix est passé de milliers d’euros par mégaoctet à centimes pour un gigaoctet. Les disques durs SSD coûtent plus cher que les disques durs à plateau par rapport à leur capacité.
Les disques durs sont caractérisés par des vitesses de lecture et d’écriture de données. Les disques durs mécaniques sont classés en fonction du nombre de fois par seconde que les disques internes tournent. Cependant, la vitesse brute n’équivaut pas toujours à une meilleure performance globale; le mécanisme de stockage, le type de connexion et la bande passante de l’appareil jouent également un rôle.
Les disques durs sont également caractérisés par la quantité d’espace occupée par l’appareil et par la manière dont il se connecte à l’ordinateur. Les disques durs utilisent les normes de connexion SATA, SAS, SCSI et PATA mutuellement exclusives. Un ordinateur qui utilise des disques durs SATA doit prendre en charge la norme SATA; cette fonctionnalité peut être ajoutée aux ordinateurs de bureau via des cartes d’extension. Les disques durs sont également caractérisés par des mesures de facteur de forme, telles que 3,5, 2,5 et 1,8 pouces. Un facteur de forme plus grand ne rentrera pas dans un appareil qui utilise un facteur de forme plus petit; cependant, l’inverse fonctionne avec l’équipement de montage.
Avantages importants du disque dur HDD
Un disque dur conventionnel est en général moins coûteux qu’un disque SSD d’une limite similaire. En règle générale, un framework qui contient un disque dur comme gadget de capacité ne sera pas cher. Le but en est que le coût de création d’un disque dur est tout à fait inférieur. La limite de base d’un disque dur est normalement supérieure à celle d’un SSD. Indépendamment des différents choix de limite de stockage, la limite standard vers laquelle la plupart des clients se tournent s’est avérée être de 500 Go.
Tous les gadgets de mémoire présents sur votre PC surveillent gratuitement ses informations une fois qu’elles sont à court d’intensité. De cette manière, ces types d’enregistrements ne peuvent pas être utilisés pour empiler des cadres de travail et distribuer des applications. Peut-être que la réponse à la mémoire non instable est le disque dur. Les disques durs contiennent quelques pièces mobiles à l’intérieur d’une zone cloisonnée. Ceux-ci intègrent des plaques tournantes. Avoir des pièces mobiles implique que le disque dur est enclin à endommager et à parcourir ou à composer des erreurs dans le cas où il est déplacé trop énergiquement ou à maintes reprises sans sécurité adéquate.
Les disques durs externes et internes sont généralement abondants à l’affût. Pour les clients qui espèrent mettre à jour leur PC ou construire un autre framework peuvent sans aucun doute localiser un disque dur. Dans l’intervalle, l’achat d’un disque SSD peut être une tâche plus difficile en raison des demandes du marché. Une autre marge de manœuvre de l’utilisation d’un disque dur est son espérance de vie. Un SSD a un nombre limité de cycles de lecture / composition qui peuvent être pris en charge par les souvenirs scintillants. Pas du tout comme un SSD, il n’y a pas de souvenirs flamboyants associés aux disques durs. Les informations présentes sur un disque dur circulaire sont simplement composées sur les cercles du plateau.
Les autres bonnes raisons d’opter pour un HDD
Le HDD fournit une grande capacité de stockage de données afin que vous puissiez stocker toutes vos données sur un seul lecteur. Le HDD stocke et copie les données beaucoup plus rapidement que tout autre disque ou lecteur de stockage ordinaire.
Vous pouvez facilement mettre à niveau ou remplacer les lecteurs sans perdre de données et s’il y a un problème sur le disque, il peut être réparé dans la plupart des cas. La récupération de données du disque dur est si facile par rapport à d’autres appareils. Vous pouvez ajouter plusieurs disques durs à votre ordinateur pour augmenter la limite de stockage de votre ordinateur. Vous pouvez créer autant de partitions du disque sur votre ordinateur que vous le souhaitez et vous pouvez spécifier une capacité différente de chaque partition.
Les disques durs peuvent être fixés à l’intérieur de votre ordinateur afin que vous puissiez vous assurer que vos données et votre disque de sauvegarde de données sont tous les deux sûrs et durent généralement plus longtemps que les autres périphériques de l’ordinateur. Le HDD est idéal pour stocker un volume élevé de données, car si vous comparez son prix en fonction du Mo, vous le trouverez rentable. le stockage haute capacité, les disques durs sont l’option la moins chère par mégaoctet d’espace de stockage. La seule option de stockage alternative si vous avez besoin d’un stockage interne ou externe de grande capacité est un disque SSD, une forme de mémoire flash. Cependant, à la date de publication, les disques SSD coûtent cinq à 10 fois plus cher qu’un disque dur de même capacité.